Le FC Barcelone aimerait recruter Lautaro Martinez afin d’assurer la succession de Luis Suarez. Mais le PSG pourrait jouer un vilain coup aux Barcelonais sur cette piste offensive.
Lautaro Martinez, une priorité pour le FC Barcelone
C’est un secret de polichinelle, le FC Barcelone souhaite renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato. Pour ce faire, le club culé aurait coché le nom de Lautaro Martinez. Auteur d’une belle saison avec l’Inter Milan, l’international argentin est identifié comme une priorité pour les Blaugranas.
Selon plusieurs sources, le joueur de 22 ans aurait même donné son accord pour un transfert au Barça. Et le club espagnol serait prêt à formuler une offre d’environ 60 millions d’euros incluant deux joueurs afin de faciliter son transfert. Cette proposition devrait faire réfléchir les Nerazzurris en cette période de crise sanitaire. Mais ce plan bien rodé pourrait être contrarié par le… PSG.
Le PSG tapi dans l’ombre
En effet, selon les informations d'ESPN, le Paris Saint-Germain serait également intéressé par Lautaro Martinez. Il faut dire que le club parisien est susceptible de perdre ses avants-centres, Edinson Cavani et Mauro Icardi. L’Urugayen est en fin de contrat avec le PSG, tout comme l’Argentin prêté par l’Inter Milan avec option d’achat. Si ces deux avants-centres venaient à quitter le PSG, le dossier Lautaro Martinez pourrait alors prendre une tout autre tournure.
Manchester United et le Real Madrid avanceraient aussi leurs pions sur ce dossier. Une forte concurrence suffisante pour dévier Lautaro Martinez de son destin barcelonais ? Les prochaines semaines nous en diront un peu plus…