Stade Rennais : Julien Stéphan évoque la Ligue des Champions

Julien Stéphan, entraineur du Stade Rennais Publié le 06 mai 2020 à 13:48

Le Stade Rennais est qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Julien Stéphan annonce cependant que le club breton va disputer la compétition « avec un budget de C3 ». Explications.

Le Stade Rennais n'a pas le budget de la C1, selon Stéphan

Troisième de Ligue 1, le Stade Rennais est qualifié pour la Ligue des Champions. En attendant de connaitre les vainqueurs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa 2019-2020, le club breton démarrera la C1 aux tours préliminaires. Une étape compliquée avant d’accéder en phase de poule. Malgré cela, Julien Stéphan ne se montre pas rassurant. Selon lui, Rennes disputera ces éliminatoires « avec un budget de Ligue Europa ».

Interrogé par Le Télégramme sur la préparation de son équipe, l’entraineur du Stade Rennais a indiqué qu’il « faudra voir les conséquences de la pandémie sur le budget du club ». De son point de vue, « pour l’instant, il faut construire avec un budget de Ligue Europa et non pas avec un budget de Ligue des Champions ».

Julien Stéphan attend des renforts à Rennes

Alors que la révélation rennaise Eduardo Camavinga se rapproche du Real Madrid, Julien Stéphan songe à se renforcer. « Toute la difficulté sera de pouvoir à la fois se renforcer et faire avec nos moyens. L’objectif, c’est vraiment d’essayer de garder le noyau dur … Et de renforcer cet effectif par des joueurs qui ont de l’expérience, ou qui ont aussi un potentiel pour pouvoir continuer à nous faire grandir », a-t-il annoncé.

Par ALEXIS