OM Mercato : La priorité du mercato estival de Marseille

Di Meco demande à l’ OM de tout faire pour garder Villas-Boas cet été Publié le 06 mai 2020 à 22:30

Quel poste l' OM devra-t-il renforcer en priorité cet été pour espérer faire un bon parcours en Ligue des Champions ? Eric Di Meco a répondu à cette question sur RMC Sport.

Di Meco pointe la priorité estivale de l' OM

Avec la qualification en Ligue des Champions, l' OM a atteint son objectif initial de la saison. Le temps est donc arrivé pour le club phocéen de penser l'effectif de la saison prochaine. Si la plupart des observateurs se prononcent sur les joueurs, Eric Di Meco estime que le premier poste à sécuriser est celui du coach. Pour le consultant sportif, les dirigeants de l' Olympique de Marseille devraient tout mettre en œuvre pour garder André Villas-Boas.

« On a fait des débats sur quel joueur doit partir, lequel doit venir, lequel prolonger, mais la priorité de l’ OM pour la saison prochaine, ça doit être de garder Villas-Boas », a préconisé l’ancien défenseur marseillais avant d’argumenter : « En début de saison, qui aurait cru qu’ils finissent 2e ? […] L’année prochaine, dans une saison qui s’annonce aussi compliquée, parce que tu n’as pas les moyens et que tu vas faire la Ligue des Champions où tout peut arriver dont des catastrophes, je peux te dire qu’il vaut mieux avoir lui comme entraineur. Il est capable de faire encore progresser les mecs, il a l’air de les rassurer, ils sont à 100% quand ils jouent avec lui. »

Les dirigeants olympiens n'auront peut-être pas à trop à se torturer l'esprit pour garder leur coach. André Villas-Boas a lui-même déjà assuré qu'il resterait à son poste. Il a pour ce faire démenti la rumeur faisant de lui la cible de clubs anglais.

Par JOËL