C’est désormais officiel, la Bundesliga va bel et bien reprendre. La Chancelière allemande a donné son accord pour que les championnats de D1 et D2 reprennent, mais sans spectateurs.

La Bundesliga va se poursuivre, à huis clos

Les clubs de la Bundesliga, dont le Bayern Munich, ont repris le chemin des entrainements depuis début avril. Certains de pouvoir poursuivre le championnat, ils avaient entamé leur préparation. Un mois plus tard, le gouvernement vient d’autoriser la reprise des première et deuxième divisions, selon les informations de l'agence dpa relayées par L’Équipe.

La source croit savoir qu’Angela Merkel « a donné le feu vert aux 36 clubs professionnels », lors de son entretien par visioconférence avec les présidents des régions, ce mercredi 6 mai. Les responsables de la Bundesliga étaient optimistes pour rejouer à l’issue du confinement, malgré la pandémie de Covid-19. La saison devrait donc se poursuivre d'ici fin mai, mais strictement à huis clos.

Elle avait reçu de « nombreux signaux positifs ces derniers jours », de la part des responsables de la Santé, du Travail et du Ministère de l’Intérieur, selon le quotidien sportif. Ces autorités étaient toutes favorables à la reprise du football professionnel en Allemagne, vu le protocole sanitaire satisfaisant mis en place par la Ligue allemande.