Barça Mercato : Emerson vers un transfert au Portugal ?

Emerson est prêté par le FC Barcelone au Betis Séville cette saison Publié le 07 mai 2020 à 00:00

Prêté par le FC Barcelone au Betis Séville, Emerson pourrait rebondir au Portugal cet été. La presse portugaise révèle que le latéral droit brésilien intéresserait fortement le Benfica Lisbonne.

Le Benfica Lisbonne se positionne pour Emerson

Un grand lifting se prépare peut-être du côté du FC Barcelone. Désireux d’alléger sa masse salariale et de renflouer ses caisses, le club catalan aurait pris la décision de vendre certains joueurs. Ce serait notamment le cas d’Emerson.

Le journal Sport explique en effet que le FC Barcelone ne s’interdit rien et serait même disposé à écouter les offres pour son transfert. Cette décision catalane a alors éveillé l’intérêt de plusieurs clubs européens. Tottenham, Newcastle, Everton et West Ham seraient déjà annoncés sur les traces du Barcelonais. Mais le joueur de 21 ans pourrait prendre une tout autre destination.

Le média portugais Record révèle dans son article du jour que le Benfica Lisbonne serait également très intéressé par les services du défenseur brésilien. Le club portugais pense à lui afin de renforcer son secteur défensif et pourrait passer à l’offensive dans les semaines à venir. Reste à savoir si cette éventuelle offensive sera concluante.

En attendant, Emerson a une idée bien précise pour la suite de sa carrière. Le joueur arrivé en provenance de l'Atlético Mineiro rêve d’un retour au sein du club catalan. « Je jouerai au Barça. Je suis impatient de dire à mon enfant que j'ai joué avec Lionel Messi », avait-t-il déclaré en décembre dernier.

Par Timothée Jean