Montpellier Mercato : Gros couac signalé pour Geronimo Rulli

Geronimo Rulli en plein doute avec Montpellier Publié le 07 mai 2020 à 00:30

Le Montpellier Hérault ne sera pas européen la saison prochaine. Une situation qui pourrait entraîner le départ de Geronimo Rulli, prêté avec option d’achat cette saison par la Real Sociedad.

Geronimo Rulli sur le départ ?

A l’issue du classement publié par la LFP, le Montpellier Hérault termine à la 8e place de Ligue 1. Une position qui prive le MHSC d’une Coupe d’Europe la saison prochaine. Cette situation devrait également handicaper le club de l’Hérault dans le dossier de Geronimo Rulli. Le portier argentin était prêté cette saison avec option d’achat.

D’après El Desmarque, la non-qualification de Montpellier pour une Coupe d’Europe devrait entraîner le départ de Rulli. Selon le média espagnol, le portier de 27 ans voyait notamment la Coupe d’Europe comme une tribune pour signer son retour en sélection nationale. Geronimo Rulli n’a plus été convoqué avec l’Argentine depuis novembre 2018.

Négociations avec la Real Sociedad

Cette non-qualification vient davantage plomber la situation de Geronimo Rulli. Laurent Nicollin admettait déjà avoir des difficultés pour lever l’option d’achat du gardien argentin qui s’élève à 10 millions d’euros. Le président du MHSC entend négocier avec la Real Sociedad pour baisser le prix. Reste à savoir si Rulli, à qui il reste deux années de contrat avec le club basque, voudra encore rester dans l’Hérault.

Geronimo Rulli s’est illustré comme l’un des meilleurs gardiens de la saison écoulée. L’Equipe le classe comme le troisième meilleur portier du dernier exercice avec une note de 5,72 sur 10. Il est devancé par le Rémois Predrag Rajkovic (6,10) et le Marseillais Steve Mandanda (5,92).





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp