Erling Haaland, l'attaquant du Borussia Dortmund, attise la convoitise de plusieurs cadors européens. Mais le buteur norvégien aurait déjà pris une décision radicale pour son avenir.

Erling Haaland pas pressé de quitter le Borussia Dortmund

Erling Haaland est sans aucun doute la révélation européenne cette saison. Très performant avec le Borussia Dortmund (16 buts et 6 passes décisives en 14 rencontres de Bundesliga), l’attaquant norvégien fait saliver tous les géants européens. En quête de renfort offensif, Manchester United n’aurait pas encore tiré un trait sur cette piste.

Le Real Madrid serait également sur le coup. L’agent du jeune joueur, Mino Raiola, pourrait faire pencher la balance dans les négociations. Il possède d’excellentes relations avec la direction madrilène, ce qui pourrait faciliter une éventuelle signature du joueur de 19 ans. La Juventus ou encore le FC Barcelone serait très intéressé par son profil. Mais face à cette menace persistante, le club allemand peut dormir sur ses deux oreilles.

En effet, Fabrizio Romano fait quelques révélations sur ce dossier. Le journaliste pour Sky Sport assure qu’Erling Haaland n’envisage pas de quitter le BVB de sitôt. Recruté l’hiver dernier en provenance du RB Salzbourg, l’attaquant prolifique (40 réalisations en 33 rencontres, toutes compétitions confondues) aimerait poursuivre son ascension à Dortmund… avant de faire le grand saut la saison prochaine ? Les éventuels courtisans sont déjà prévenus.