L’ OM s’enquiert de l’état de santé de ses joueurs. Les Marseillais ont ainsi passé divers tests à la Commanderie, dont celui du Covid-19. Aucun joueur de Marseille n’a été contaminé.

Pas de joueur de l’ OM atteint par le Covid-19

Vice-champion de France sur la saison qui vient de s’écouler, une autre bonne nouvelle vient de tomber pour l’ OM. Comme le révèle RMC Sport, les hommes d’André Villas-Boas ont été soumis à des tests de dépistage du coronavirus (Covid-19). Citant une source du club, le média rapporte que tous les tests ont été négatifs. Aucun Marseillais n’a été atteint par le virus.

Outre ce test de dépistage, la même source assure que les joueurs de l’ OM ont passés des examens supplémentaires. « L’occasion était aussi d’échanger avec les joueurs sur cette période de crise sanitaire et ainsi évaluer l’impact psychologique que cela aurait pu avoir sur certains joueurs », note RMC.

Début de saison précoce pour Marseille

Malgré l’arrêt des compétitions, le média rappelle que certains joueurs ont été régulièrement à la Commanderie. Ceci pour un suivi optimal de leurs blessures. Il s’agit notamment d’Hiroki Sakai (cheville), Nemanja Radonjic (pubalgie) et Florian Thauvin (cheville).

A noter que la préparation des Marseillais va débuter plus tôt que d’habitude. André Villas-Boas voudrait commencer le travail huit semaines avant le premier match de l’ OM la saison prochaine. Histoire de réveiller les organismes.