LOSC Mercato : Cercle Bruges, Yves Dabila interpelle Galtier

Yves Dabila, défenseur du LOSC prêté au Cercle Bruges Publié par ALEXIS le 07 mai 2020 à 12:15

Envoyé par le LOSC au Cercle Bruges l’été 2019, Yves Dabila va retrouver son club d’origine car la saison est terminée en Belgique. Le défenseur a fait son bilan, tout en transmettant un message à Christophe Galtier.

LOSC : Yves Dabila estime qu'il a progressé à Bruges

Yves Dabila ne rentrait pas dans les plans de l’entraineur du LOSC, ce qui a justifié son prêt au Cercle Bruges, lors de l’exercice 2019-2020. Ayant pris part à 21 matchs en Jupiler Pro League (championnat de l’élite belge), il se satisfait d’avoir eu du temps de jeu. « Je suis parti en prêt pour gagner du temps de jeu », a rappelé l’arrière central, sur le site internet du club lillois.

Il estime, dans un message adressé à Christophe Galtier, qu’il a progressé. « Avant l'interruption du championnat, j'étais dans mes objectifs. Je jouais, j'enchaînais les matchs. Je sens que je progresse. J’ai porté le brassard en l'absence de notre capitaine, blessé. C'était un rôle qui n'était pas facile, mais j'ai porté cette responsabilité en donnant mon maximum », a déclaré Yves Dabila.

L’International ivoirien (U23) a rejoint le LOSC en juillet 2017, en provenance de l’AS Monaco, son club formateur. Le joueur de 23 ans est sous contrat avec les Dogues jusqu’en juin 2023. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 2 M€.

Afficher les commentaires