OM Mercato : Une pépite finlandaise au poste de sentinelle ?

OM : un international finlandais ciblé Publié le 08 mai 2020 à 01:00

Les recruteurs de l’ OM s’activent pour renforcer l’effectif d' André Villas-Boas cet été. La dernière cible en date de l’Olympique de Marseille serait une perle finlandaise évoluant sous les couleurs de Glasgow Rangers.

OM : Glen Kamara dans le viseur ?

André Villas-Boas souhaite un mercato mouvementé cet été à l' Olympique de Marseille. Les recruteurs phocéens multiplient donc les démarches pour tenter de satisfaire le technicien portugais. Ce jeudi, France Football annonce un intérêt de l’ OM pour Glen Kamara, un milieu défensif de la Finlande supervisé par les équipes de scouts d’Andoni Zubizarreta lors des éliminatoires de l'Euro. Les superviseurs olympiens ont pu noter au nombre de « ses points forts, un gros volume de jeu et une belle qualité de passe ».

Concurrence massive pour Glen Kamara ?

Comme toujours, l’ OM arrive sur un joueur déjà ciblé par plusieurs clubs. Selon le média sportif, Brighton et Aston Villa sont attirés par le joueur d'origine sierraléonaise. Même Arsenal, son club formateur qu’il a quitté en 2015, serait intéressé par son retour sous ses couleurs.

L’ OM briefé sur le prix du prodige finlandais

Glasgow Ranger ne semble pas opposé à un départ de l’international finlandais. Ses dirigeants semblent vouloir profiter de sa bonne saison (39 apparitions toutes compétitions confondues) pour tirer profit de son éventuel transfert. 8M€ devraient être réclamés comme indemnités de transfert pour Glen Kamara. Le club réaliserait au passage une belle plus-value puisqu'il n'avait acheté le joueur qu'à 50 000 euros en janvier dernier.

Par JOËL