Edinson Cavani n’est toujours pas prolongé au PSG. Son contrat expire pourtant le 30 juin 2020, et l’avant-centre ne manque pas de prétendants. Son compatriote Gustavo Poyet lui recommande une destination.

PSG : Cavani vers « un club où on lui confiera les clés de l'attaque »

Après l’échec de son transfert au PSG à l’Atlético Madrid, Edinson Cavani pourrait partir librement cet été s’il ne trouve pas d’accord avec Leonardo. En effet, le club de la capitale cherche à prolonger le bail de l’avant-centre, car le mercato estival est déjà plombé par la crise de coronavirus. Gustavo Poyet, compatriote d’Edinson Cavani, ne souhaite pas qu’il poursuive l’aventure au Paris Saint-Germain.

Selon le technicien uruguayen, l’attaquant de 33 ans a toujours été « le joueur sacrifié » du PSG. Depuis l’époque de Zlatan Ibrahimovic jusqu’à Mauro Icardi (prêté par l’Inter Milan), en passant par Kylian Mbappé (recruté à l'AS Monaco l’été 2017). L’ancien coach des Girondins de Bordeaux reconnait cependant que Edinson Cavani est « le joueur le plus aimé des fans parisiens ».

Malgré tout, Gustavo Poyet estime qu’El Matador « a besoin d'aller dans un club où on lui confiera les clés de l'attaque ». Il faut noter qu’en plus des Colchoneros, l’Inter est intéressé par les services d'Edinson Cavani.