OM : Ligue 1, Valère Germain juge la décision de la LFP

Valère Germain réagit à la décision de la LFP Publié le 08 mai 2020 à 04:30

Valère Germain a profité d’une cérémonie de remise de chèque aux Hôpitaux de Marseille pour se confier sur la fin de saison. L’attaquant de l’OM a notamment donné son avis suite à la décision de la LFP.

Après la LFP, Valère Germain livre son verdict

Comme les Pays-Bas, la France a décidé de mettre fin à son championnat. Une décision qui fait réagir de nombreux acteurs du football. Au micro de RMC Sport, Valère Germain s’est prononcé à ce sujet. L’attaquant de l’OM apprécie la décision des autorités de mettre un terme à la saison 2019-2020 de Ligue 1.

« C’est une sage décision », a jugé le joueur de l’OM avant de poursuivre. « Je pense que c’est la bonne décision. On ne voulait pas être en danger, ou ramener ce virus à la maison. Les joueurs ont aussi une famille, des enfants. Cela aurait été sûrement compliqué de revenir sur les terrains trop rapidement ».

Dans sa sortie, Valère Germain a également été interrogé sur la reprise de la Bundesliga. L’ancien monégasque se demande comment la compétition va reprendre au moment où plusieurs joueurs ont été testés positifs en Allemagne. « L’Allemagne a fixé une date, mais j’ai lu qu’une dizaine de joueurs étaient touchés par le coronavirus. Je ne sais pas dans quelles conditions ils vont reprendre », a-t-il lâché.

Hâte de jouer la Ligue des Champions

Vice-champion de France, l’OM va retrouver la Ligue des Champions. Un rendez-vous qui excite déjà Valère Germain. « On est tous impatient, désormais, d’être à la saison prochaine », a-t-il affirmé.

Par Ange A.