OM Mercato : Un Français pour remplacer André Villas-Boas ?

Plusieurs entraîneurs, dont Christophe Galtier, visés pour combler un départ d’ André Villas-Boas ? Publié le 08 mai 2020 à 11:10

André Villas-Boas, entraîneur de l’OM, souhaite un mercato estival mouvementé. Mais la crise économique pourrait empêcher les dirigeants de l’Oympique de Marseille de combler les désirs du technicien portugais, qui pourrait décider d’abandonner le banc…

André Villas-Boas réclame-t-il l’impossible ?

Après avoir qualifié l’OM en Ligue des Champions, André Villas-Boas attend des dirigeants marseillais qu'ils réalisent un mercato mouvementé pour renforcer son effectif. En effet, s’il a pu se tirer d’affaire avec un effectif réduit en Ligue 1, le Lusitanien ne souhaite pas être confronté au même problème en Ligue des Champions. Mais la crise économique s’est aggravée à l’Olympique de Marseille avec la crise sanitaire. Il n’est donc pas sûr que les dirigeants olympiens aient les moyens financiers pour recruter et satisfaire leur entraîneur. Or, André Villas-Boas pourrait claquer la porte si son effectif n’est pas renforcé cet été.

Christophe Galtier déjà ciblé par l’OM ?

L’hypothèse d’un départ d’André Villas-Boas cet été préoccuperait les responsables phocéens. Pour ne pas être pris de court, ces derniers auraient alors déjà sondé plusieurs entraîneurs. Selon les informations de OmUnitedom, Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, figure parmi les entraîneurs déjà sondés par les dirigeants de l’OM pour compenser un éventuel départ de l’ancien coach de Chelsea.

Par JOËL