Stade Rennais Mercato : Julien Stéphan gardera son noyau dur

Julien Stéphan, entraineur du Stade Rennais Publié le 08 mai 2020 à 12:25

Le Stade Rennais doit impérativement se renforcer en vue de la campagne en Ligue des Champions la saison prochaine. Julien Stéphan a transmis un message à ses dirigeants.

Stade Rennais : Stéphan exprime ses besoins

Qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, le Stade Rennais a à coeur d’étoffer son effectif cet été. C’est l'exigence de Julien Stéphan, afin de tenir la route toute la saison. « Il faudra à la fois qu'on soit capable de garder notre noyau dur qui a fonctionné cette année, et qu'on soit en capacité d'apporter quelques retouches... », a-t-il demandé sur RMC.

Mais le technicien a prévenu le président Nicolas Holveck sur un aspect important. « Il ne faut pas qu’on se retrouve à nouveau avec un effectif chamboulé à 50 ou 60%. On sait que ça demande du temps pour retrouver des automatismes. Ça demande aussi du temps pour avoir des résultats, donc il faut s'appuyer sur ce qui a bien fonctionné », a-t-il souligné.

Julien Stéphan se prépare à une rude concurrence

Il y a certes la Ligue des Champions, mais Julien Stéphan n’oublie pas la Ligue 1 où le Stade Rennais doit défendre sa place sur le podium, face à des adversaires frustrés comme l’OL, l’AS Monaco ou encore le LOSC.

« Le programme sera très chargé la saison prochaine, avec des matchs qui vont s'enchaîner. Il nous faudra donc pouvoir tenir toute une saison à ce rythme-là. On a réussi cette année à terminer devant Monaco ou Lyon. La concurrence sera encore très rude, la saison prochaine... » a averti le coach du Stade Rennais.

Par ALEXIS