Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2023, Miralem Pjanic pourrait quitter Turin cet été. Le milieu bosnien est notamment courtisé par le PSG et le Barça. Selon la presse italienne, il aurait déjà choisi son futur club.

Accord annoncé pour Miralem Pjanic

Après quatre ans passés à Turin, Miralem Pjanic devrait quitter la Juventus au prochain mercato. Bien qu’il lui reste encore trois années de contrat, le Bosnien ne devrait pas être retenu par sa direction. Intéressés par le milieu de 30 ans, le PSG et le Barça sont à la lutte pour obtenir sa signature. Mais pour La Gazzetta dello Sport, le maître à jouer des Bianconeri aurait déjà fait son choix.

D’après le journal, Miralem Pjanic aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone. Il ne reste plus qu’au Barça d’en faire autant avec la direction de la Juventus. Avec la crise liée au Covid-19, les deux clubs devraient recourir à un échange pour boucler le deal. A ce sujet, la Vieille Dame voudrait en contrepartie récupérer Arthur Melo.

Couac signalé dans le deal

Sauf que comme l’indique le journal transalpin, le Barça ne voudrait pas céder son milieu brésilien. Les Blaugranas voudraient plutôt sacrifier Ivan Rakitic, Arturo Vidal ou Nelson Semedo. Seulement, aucun de ces joueurs ne répondrait aux attentes de la Juventus. Les Bianconeri veulent un joueur ayant la même valeur marchande que Miralem Pjanic.

A défaut, les Catalans devront verser un montant en plus de l’un de ces trois joueurs. Ceci pour atteindre le prix de Pjanic estimé à 60 millions d’euros.