L'attaquant de l' OL Amine Gouiri plait au Celtic Glasgow, actuel leader du championnat écossais. Le jeune attaquant de 20 ans, absent des plans de Rudi Garcia, séduit Neil Lennon.
L' OL dit non au Celtic Glasgow pour Amine Gouiri
D'après Le Progrès, le Celtic Glasgow, qui cherche un successeur à un Odsonne Edouard sur le départ, aurait visé Amine Gouiri, jeune attaquant lyonnais de 20 ans. Les Écossais comptent bien profiter de sa situation à l' Olympique Lyonnais pour l'attirer au mercato d'été. En effet, Amine Gouiri enchaîne les buts et les prestations de qualité tant avec les équipes de jeunes des Gones qu'avec celles de l'Équipe de France de sa catégorie. Malgré ces performances, son temps de jeu en équipe première de l' OL reste inexistant. Cette saison, il n'a eu droit qu'à une seule titularisation en Coupe de la Ligue, pour une durée totale de 109 minutes passées sur le terrain.
Rudi Garcia fait preuve d'une grande patience envers son jeune talent qui ne peut se vanter de bénéficier de sa confiance. Pour preuve, il n'est entré en jeu que 20 secondes cette saison en Ligue 1 face à Metz, juste après le but du 2-0. Moussa Dembélé montrait pourtant des signes évidents de fatigue depuis plusieurs dizaines de minutes, mais le coach des Gones ne semblait pas décidé à lancer le jeune attaquant.
Le Celtic aurait voulu sauter sur l'occasion pour recruter Amine Gouiri, mais le prix demandé par le club de Jean-Michel Aulas est jugé bien trop haut. Le numéro 19 de l'OL est évalué à 4 M€ par Transfermarkt.