La première recrue estivale du FC Barcelone pourrait être une pépite brésilienne. Selon UOL, le Barça serait sur le point de recruter Gustavo Maia, le jeune attaquant de Sao Paulo.

Gustavo Maia, la première recrue estivale du Barça ?

Malgré la crise du coronavirus, le FC Barcelone s'active en coulisse pour renforcer au mieux son effectif. Le club catalan aimerait surtout renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato. Si le nom de Lautaro Martinez (Inter Milan) est régulièrement associé au Barça, la cellule de recrutement du club travaille également sur une autre piste offensive. La formation catalane s'active pour recruter Gustavo Maia.

Annoncé comme une véritable star en devenir, l’attaquant de Sao Paulo devrait rejoindre le FC Barcelone lors du prochain mercato. Selon les informations du journal UOL, les dirigeants barcelonais et leurs homologues brésiliens sont parvenus à trouver un accord pour le transfert de Gustavo Maia. Une opération estimée à environ 4,5 millions d’euros.

La source explique en effet que les dirigeants catalans ont déjà payé un million d’euros pour le transfert du joueur de 20 ans. Les différentes parties devraient se rencontrer dans les prochains jours afin de s'entendre sur les 3,5 M€ restants.

En attendant, le club brésilien a déjà autorisé le clan Gustavo Maia à négocier son futur contrat avec le FC Barcelone. Le jeune attaquant, qui n’a pas encore découvert le monde professionnel, devrait signer un contrat de cinq avec le Barça.