Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Samuel Umtiti. Le FC Barcelone vient d'annoncer que le défenseur central de 26 ans s'est encore blessé. La durée de son absence n’a pas été dévoilée.
Nouveau coup dur pour Samuel Umtiti
Le cauchemar se poursuit pour Samuel Umtiti. Alors que le FC Barcelone a signé son retour aux entraînements, les coéquipiers de Lionel Messi devront poursuivre les séances sans le défenseur central. Samedi, le Barça a annoncé une nouvelle blessure pour Umtiti.
Longtemps gêné par des problèmes au genou, c’est cette fois le mollet de Samuel Umtiti qui a lâché. Dans son communiqué, le FC Barcelone révèle que le défenseur de 26 ans souffre « d'une blessure au muscle soléaire de la jambe droite ». La durée de son indisponibilité n’a pas été dévoilée. Le champion du monde pourrait être absent pendant plusieurs semaines d’après L’Equipe.
La blessure de trop pour Umtiti ?
Cette blessure ne fera pas les affaires de Samuel Umtiti. L’ancien lyonnais n’est plus que troisième dans la hiérarchie derrière Gérard Piqué et Clément Lenglet. Comme Ousmane Dembélé, autre sujet aux blessures, le natif de Yaoundé pourrait être sacrifié au prochain mercato.
Le FC Barcelone a besoin de liquidités pour recruter l’été prochain car ils ont besoin de renforts en attaque. Le nom de Lautaro Martinez revient avec insistance pour la succession de Luis Suarez.