La presse espagnole ne s’arrête jamais lorsqu’il faut parler de Neymar. Cette fois, elle révèle que le Brésilien, désireux de rentrer au Barça, serait prêt à tenir tête à sa direction lors des négociations pour la baisse des salaires.
Neymar pourrait dire « non » à Al-Khelaïfi
L’avenir de Neymar fait couler beaucoup d’encre en Espagne. Dimanche, Sport en a remis couche au sujet du futur de l’attaquant brésilien du PSG. Le journal catalan a encore abordé le sempiternel retour de Ney au FC Barcelone.
Pour le média ibérique, Neymar serait prêt à « aller en guerre contre sa direction » pour rentrer au Barça. La source avance ainsi que l’attaquant de 28 ans compte s’opposer à la baisse des salaires proposée par sa direction. Nasser Al-Khelaïfi envisage de réduire les émoluments des Parisiens face à la crise financière causée par le Covid-19.
Pour Sport, la stratégie de Neymar serait désormais de refuser de diminuer son salaire, histoire de forcer son retour en Catalogne comme il l’avait tenté l’été dernier. Pour le journal, le crack brésilien a déjà donné son accord au Barça. Les Catalans n’attendent que des négociations avec le PSG pour proposer quelques joueurs dans le deal.
De nouvelles élucubrations au sujet de Ney ?
Il faut dire que la presse espagnole, notamment catalane, n’est jamais avide d’inspiration au sujet de Neymar. Le retour du Brésilien fait fantasmer en Catalogne certes, mais son come-back au Barça semble pour le moment utopique. Surtout que Leonardo s’est montré ferme dans ce dossier dès son retour au Paris Saint-Germain l’été dernier.