Bordeaux : Hwang Ui-jo va effectuer son service militaire

Hwang Ui-jo va s'absenter un mois pendant lequel il va effectuer son service militaire Publié par Clément le 12 mai 2020 à 02:30

Son Heung-min a récemment terminé son service militaire lors duquel il avait brillé. C'est désormais au tour de Hwang Ui-jo de répondre à l'appel militaire de son pays.

Hwang, 4 semaines avec l'Armée de Terre

Comme tout Coréen âgé de moins de 28 ans, Hwang Ui-jo aurait du faire son service militaire de deux ans. Mais la victoire obtenue avec la Corée du Sud aux Jeux asiatiques en 2018 l'a réduit à quelques semaines. 20 minutes précise que l'attaquant bordelais aurait choisi le domaine de l'Armée de Terre, où le service dure 4 semaines. L'attaquant des Spurs avait quant à lui opté pour les 3 semaines proposées par la Marine. A son retour à Bordeaux, Hwang devra tout de même être mis en quatorzaine.

Les Girondins de Bordeaux seront donc privés de leur attaquant pour 6 semaines au moins, soit jusqu'au 22 juin. Pour rappel, Hwang Ui-jo est arrivé cet été sur les bords de la Garonne, pour sa première expérience européenne. L'ancien attaquant du Gamba Osaka, au Japon, a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en 26 matchs cette saison. Les trois premiers sur de magnifiques frappes lointaines avant la trêve hivernale, les trois suivants sur des reprises de la tête après la trêve, dont une au Parc des Princes. International Sud-Coréen, il compte 10 buts à son actif en 32 sélections avec les Guerriers Taeguk.

Afficher les commentaires