RC Lens Mercato : Jonathan Clauss récolte de bonnes notes

Jonathan Clauss, défenseur de 27 ans, annoncé au RC Lens cet été

Annoncé comme première recrue du RC Lens, Jonathan Clauss serait une bonne pioche, selon les témoignages de deux proches du défenseur.

RC Lens : Jonathan Clauss jugé comme une bonne pioche

Libre de tout engagement en juin, Jonathan Clauss aurait déjà trouvé un accord avec le RC Lens pour un contrat de 3 saisons cet été. Il doit d’abord finir la saison avec l’Arminia Bielefeld, en deuxième division allemande, avant de rejoindre le Racing Club, promu en Ligue 1. Ancien coéquipier du l’arrière latéral droit de 27 ans, Jordan Lefort témoigne de l’état d’esprit de ce dernier et apprécie son profil.

« C’était un super mec de groupe... Sur le terrain, c’était le latéral typique d’aujourd’hui. Jonathan Clauss avait de la vitesse, de l’endurance… Un très bon contre-attaquant. Il n’était pas toujours titulaire, mais n’a jamais rien lâché. Avec lui, on avait une vraie force dans notre couloir droit », a raconté le défenseur d’Amiens SC prêté aux Young Boy de Berne, dans L'Equipe.

Passé par l’US Quevilly-Rouen, celui qui est attendu au RC Lens a également laissé une bonne impression à Emmanuel Da Costa, son ancien entraineur en Normandie. « Je suis content qu’il se soit éclaté cette saison avec Bielefeld. (…). C’est un joueur intelligent, doté d’un très bon pied droit et il mérite ce qui lui arrive aujourd’hui », a témoigné le technicien de 42 ans.




Par ALEXIS
Publié le 12 mai 2020 à 11:10 | mis à jour le 12 mai 2020 à 11:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs