Alors que la Bundesliga va reprendre dans 4 jours avec un alléchant Borussia Dortmund - Schalke 04, les Jaune et Noir déplorent quatre joueurs d'ores et déjà forfaits.

Dortmund sans Witsel, Can, Zagadou, ni Reus

Samedi, le Borussia Dortmund s'apprête à retrouver les terrains de Bundesliga, puisqu'il inaugurera la reprise avec le derby de la Ruhr contre Schalke 04 au Signal Iduna Park. Cependant, le BVB ne pourra pas compter sur Axel Witsel ni Emre Can, victimes d'une blessure musculaire, rapporte Kicker. Les deux joueurs ont dû quitter le camp d'entraînement où le Borussia Dortmund est en quarantaine, afin de recevoir des soins. La DFL (Deutsches Fußball Liga) indique dans son règlement que les joueurs ayant quitté la quarantaine de leur équipe ne peuvent pas jouer le week-end suivant.

Outre Witsel et Can, le Borussia Dortmund ne pourra pas compter sur deux absents de longue date. D'une part, Marco Reus, victime d'une déchirure musculaire le 4 février dernier lors du déplacement en Coupe d'Allemagne à Brême (2-3), est toujours indisponible. D'autre part, Dan-Axel Zagadou est touché aux ligaments du genou, rappelle L'Equipe. Pour la première fois de l'histoire, le derby de la Ruhr qui oppose le BVB à Schalke 04, se disputera à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19. Ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison, au minimum.