Mercato : Alassane Pléa, de l’OGC Nice à Man United ?

Alassane Pléa intéresserait Manchester United

L’ancien attaquant de l’OGC Nice, Alassane Pléa, qui fait aujourd’hui les beaux jours du Borussia M’Gladbach, est annoncé dans le viseur de Manchester United pour la saison prochaine.

Alassane Pléa transféré à Manchester United cet été ?

Recruté en juillet 2018 en provenance de l’OGC Nice, Alassane Pléa s'est immédiatement imposé au Borussia VfL Mönchengladbach. L’international français comptabilise 8 buts et 7 passes décisives en 22 rencontres de Bundesliga cette saison. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues.

Lors du dernier mercato d’hiver, le FC Barcelone souhaitait le recruter afin de compenser les longues blessures de Luis Suarez et Ousmane Dembélé. Seulement les Barcelonais se sont heurtés à l’intransigeance des dirigeants allemands dans ce dossier et Alassane Pléa est finalement resté au Borussia VfL Mönchengladbach cette saison. Mais un autre prétendant s’est mis en tête de déloger l'attaquant français du club allemand.

Selon les informations de Sky Allemagne, Manchester United est sous le charme du joueur de 27 ans et aimerait le recruter durant le prochain mercato. Les Red Devils auraient entamé les discussions avec l'entourage en vue de son transfert. Cette approche de la part de Manchester United confirme donc l’intérêt grandissant des cadors européens pour l’ancien niçois.

Parti en Allemagne après quatre saisons passées à Nice, Alassane Pléa pourrait bien rebondir en Premier League la saison prochaine.


Par Timothée
Publié le 12 mai 2020 à 19:24 | mis à jour le 12 mai 2020 à 19:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs