Franck Ribéry détient actuellement le record du joueur le plus titré de l'histoire de la Bundesliga. Thomas Müller et David Alaba pourraient le rejoindre.

9 titres pour Ribéry, Müller, et Alaba ?

Franck Ribéry est l'un des protagonistes de la très longue hégémonie du Bayern Munich en Bundesliga. Durant ses 12 saisons passées en Bavière, le nouvel attaquant de la Fiorentina a raflé 9 titres, un record, oui, mais qui ne tient qu'à un fil, puisque ses ex-coéquipiers du Bayern reviennent dans la course. Virtuellement champions à quelques journées de la fin, les Munichois décrocheraient leur huitième titre consécutif. Celui-ci serait alors le neuvième pour Thomas Müller et David Alaba, qui rejoindraient Ribéry en tête de ce classement. Le Bayern compte actuellement 4 points d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund, à neuf journées du terme du championnat.

De leur côté, Arjen Robben, Philipp Lahm, Oliver Kahn, Mehmet Scholl et Bastian Schweinsteiger s'en sont arrêtés à huit titres, tous remportés avec le Bayern Munich. Enfin, quatre joueurs de l'effectif bavarois actuel en comptent sept. Manuel Neuer, Javi Martinez et Jérôme Boateng les ont tous remportés sous les couleurs du FC Hollywood tandis que Robert Lewandowski en a glané deux avec le Borussia Dortmund avant d'en gagner cinq autres avec le Rekordmeister.