Présent au Bayern Munich suite à un prêt du FC Barcelone l’été dernier, Philippe Coutinho n’a pas brillé avec les Bavarois. Giovane Elber, ex-attaquant de la formation bavaroise, sait pourquoi.
Philippe Coutinho touché au mental ?
Très performant à Liverpool, Philippe Coutinho a rejoint le FC Barcelone en janvier 2018. Mais l’ailier brésilien s’est éteint dans l’écurie barcelonaise. Les Catalans l’ont alors envoyé en prêt au Bayern Munich lors du mercato estival 2019. Cependant, le milieu offensif de 27 ans ne s’est toujours pas montré à son avantage. Giovane Elber impute la baisse de régime de l’ancien Red à un problème mental et à un manque de détermination.
« C'est une personne qui est secouée très rapidement par ce qu'il entend quand la situation ne va pas bien. […] J'ai l'impression que Philippe Coutinho manque de révolte en lui... », a expliqué l’ancien buteur munichois (1997-2003) pour Goal.
Giovane Elber ne sait pas si le club de Bundesliga va lever l’option d’achat de l’international brésilien, fixée à 120 millions d’euros. « Je ne sais pas si le Bayern le gardera ou pas. Il reste quelques matchs à jouer et on sait que ça peut changer très rapidement dans le football. (...) Mais parfois je sens qu'il manque de confiance », a-t-il déclaré.
Cette saison, Philippe Coutinho a inscrit 9 buts en 31 matches toutes compétitions confondues.