OL : Championnat arrêté, Marcelo en désaccord avec Aulas

Marcelo ne partage pas l'avis de Jean-Michel Aulas sur l'arrêt du championnat Publié par Hugo le 13 mai 2020 à 11:40

Si l’arrêt du championnat ne convient pas à Jean-Michel Aulas, Marcelo, quant à lui, le trouve juste et préfère ne pas s’inquiéter au sujet des coupes d’Europe.

Marcelo préfère relativiser

Depuis l’annonce de la fin définitive de la saison de Ligue 1 Conforama, Jean-Michel Aulas est très actif. Insatisfait de la 7ème place, non-qualificative pour une coupe d’Europe, décrochée par ses joueurs, le président du club rhodanien tente tant bien que mal de trouver une solution afin de terminer la saison autrement. Dans une interview accordée au média turc Fanatik, Marcelo, défenseur central de l’OL, donne son avis sur la situation, un sentiment diamétralement opposé à celui de l’homme d’affaires :

« L’arrêt des championnats, y compris la Ligue 1, ça a été une décision très correcte et juste d’un point de vue sanitaire. Bien sûr, nous aurions aimé terminer la saison sur le terrain parce que nous aurions pu être dans une bien meilleure position que cette 7e place, et nous battre pour le podium. De toute évidence, le PSG semblait déjà champion »

Au sujet des coupes d’Europe, le brésilien relativise en mentionnant la Ligue des Champions, pour laquelle l’Olympique Lyonnais est toujours en lice :

« La Ligue 1 est terminée mais la Ligue des Champions n’est pas encore finie pour nous. Ça se jouerait en août, mais ça reste incertain. J’espère que nous jouerons et que nous montrerons que nous ne sommes pas là par chance. Nous avons battu la Juventus lors du premier match et nous avons la possibilité d’aller en quarts de finale ».

Rappelons que l’Olympique Lyonnais est également en finale de la coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain. En cas de victoire, l’OL se verrait offrir une place pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue Europa 2020-2021.