Lautaro Martinez, cible du FC Barcelone depuis de longs mois, devrait quitter l’Inter Milan ce mois de mai. Le joueur argentin de 22 ans pourrait s’engager pour 60 millions d’euros.

Le Barça aurait bouclé le dossier Lautaro Martinez

Le Barça, selon le quotidien Sport, a déjà entamé l'assaut final pour la signature de Lautaro Martinez. Au club Blaugrana, les dirigeants seraient optimistes pour l’aboutissement de cette opération. Un accord pourrait être conclu au cours de ce même mois de mai, bien qu’aucun transfert ne peut être officialisé avant l’ouverture du mercato.

L’Inter et le Barça seraient proches d’un accord. Celui-ci devrait inclure le passage de deux footballeurs du FC Barcelone à l'Inter Milan pour réduire les frais de la transaction. Plutôt que les 111 millions d'euros de la clause libératoire attendue pour le transfert du joueur, le FC Barcelone ne devrait payer que 60 millions d'euros.

L’optimisme au Barça est venu vers la fin du mois de février quand ils ont réussi à convaincre Lautaro Martinez de signer dans leur club. Mission compliquée car l'attaquant argentin ne voyait rien de clair sur son rôle dans l'équipe. Il aurait été rassuré par Lionel Messi et Luis Suarez sur leur intention de l’impliquer dans la progression du secteur offensif barcelonais.