Ex- PSG Mercato : Unai Emery proche d'un cador de Liga

Unai Emery pourrait rebondir en Liga Publié par Ange A. le 13 mai 2020 à 11:20

Désireux de retrouver un banc, Unai Emery pourrait rebondir en Espagne. Selon la presse espagnole, l’ancien coach du PSG pourrait voir son vœu se réaliser dans les prochains mois.

Unai Emery bientôt de retour en Espagne ?

Libre depuis son limogeage d’Arsenal en novembre, Unai Emery pourrait reprendre du service dans les prochains mois. Comme le révèle Marca, le technicien espagnol pourrait atterrir chez un club de Liga. Selon les informations du journal, le dossier de l’ancien coach du PSG serait à l’étude du côté du Valence CF.

Unai Emery avait déjà dirigé Valence par le passé. Le technicien de 48 ans a officié sur le banc valencien pendant quatre saisons de 2008 à 2012. Il est d’ailleurs le seul à avoir connu une telle durée sur le banc du pensionnaire de Liga depuis Alfredo Di Stefano (1970-1974, 1979-1980 et 1986-1988). Durant son passage, le club a terminé à la 3e marche du podium durant trois années de suite (de 2010 à 2012).

Depuis son départ de Valence, huit coaches se sont succédés. Albert Celades a pris la succession de Marcelino sur le banc de Valence en septembre. Son avenir dépendra du bilan du club à la fin de la saison. Avant la suspension de la Liga, Valence, éliminé en Copa del Rey et en Ligue des Champions, n’était que 7e du championnat.

Afficher les commentaires