Arturo Vidal pourrait quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato. Selon les informations de La Cuarta, l’Inter Milan a entamé les négociations pour son transfert.

Arturo Vidal transféré à l’Inter Milan cet été ?

Ces derniers mois, Arturo Vidal a régulièrement été annoncé sur le départ sans pour autant quitter le FC Barcelone. Mais le départ du milieu de terrain pourrait intervenir lors du prochain mercato. En effet, l’Inter Milan s’active en coulisse pour le recruter.

Selon les informations de La Cuarta, les dirigeants italiens ont entamé les négociations avec Arturo Vidal. Antonio Conte, qui l’a déjà entrainé à la Juventus, tenterait de le convaincre de rejoindre l’Inter Milan cet été. « Arturo a parlé plus d'une fois avec Conte. C'est un coach que le joueur aime beaucoup et qui a tenté ces derniers jours de le convaincre de rejoindre le projet de l'Inter », a expliqué un proche du joueur.

Arturo Vidal pourrait donc rejoindre l’Inter Milan, à une année de la fin de son contrat expirant en juin 2021 avec le FC Barcelone. Le milieu de terrain pourrait être inclus dans le deal pour Lautaro Martinez. Pourtant, son retour en Serie A est loin d’être acquis.

Les exigences d’Arturo Vidal

La Gazzetta Dello Sport explique que les prétentions salariales du joueur bloquent son transfert à l'Inter Milan. Le Chilien réclamerait un salaire plus élevé que celui de Romelu Lukaku, joueur le mieux payé de l’Inter Milan avec un salaire annuel estimé à 7,5 M€. L’ancien joueur de la Juventus réclamerait également un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option. Reste désormais à savoir si les Nerazzurri répondront favorablement à ses exigences.