Deux joueurs de l’ ASSE, Denis Bouanga et Wesley Fofana, sont très courtisés. Le premier est visé par le Stade Rennais, tandis que le deuxième plait à l’AS Monaco. Claude Puel a pris une décision les concernant.
ASSE : Denis Bouanga et Wesley Fofana très courtisés
Meilleur buteur de l’ ASSE la saison écoulée (12 buts et 5 passes décisives), Denis Bouanga a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs, dont le Stade Rennais ou encore le Betis Séville. D’après L’Équipe, Nicolas Holveck veut mettre l’attaquant de Saint-Étienne à la disposition de Julien Stéphan en quête de renforts pour disputer la Ligue des Champions.
Quant à Wesley Fofana, révélation de l’ ASSE cette saison, son nom est coché par l’AS Monaco qui cherche un remplaçant à Jemerson. À l’étranger, trois clubs anglais, Everton, Leicester City et l’AC Milan sont intéressés par le profil du défenseur de 19 ans.
Avec ses deux joueurs, les dirigeants stéphanois pourraient faire une bonne affaire sur le marché des transferts cet été. Ils ne cracheront pas sur une offre intéressante pour Denis Bouanga ou Wesley Fofana, vu la crise économique créée par la pandémie de Covid-19.
Puel souhaite se projeter avec Bouanga et Fofana dans le futur
Bien que conscient de la plus-value que ces joueurs clés pourraient rapporter à l’ ASSE, Claude Puel a déclaré dans le quotidien sportif : « On fera donc tout pour garder nos meilleurs joueurs ». Selon les explications du manager général des Verts, « c’est avec ce type de joueurs que le club peut continuer à se projeter dans le futur ».
« J'ai beaucoup insisté pour prolonger le contrat de Wesley Fofana, car il me paraît primordial de le voir encore quelques saisons avec son club formateur », a-t-il insisté.