Bordeaux : Les Girondins dans le collimateur de la FIFA ?

Les Girondins de bordeaux encourent une sanction de la FIFA

Sur le plateau de l’After Foot de RMC, Daniel Riolo a encore chargé les Girondins de Bordeaux. Cette fois, le célèbre consultant craint que le club au scapulaire soit sanctionné par la FIFA dans le cadre du transfert de Thibault Klidjé.

Les Girondins risquent gros après le transfert de Klidjé

Les Girondins de Bordeaux sont quelque peu dans la tourmente. Touché comme la plupart des clubs par la crise financière liée au coronavirus, le club est mis à mal suite à des révélations concernant sa gestion. Outre cela, un autre malheur pourrait frapper les Bordelais. D’après Daniel Riolo, le 12e de Ligue 1 est dans le collimateur de la FIFA.

Le journaliste de RMC Sport indique que l’instance internationale s’est penchée sur le possible transfert frauduleux de Thibault Klidjé. Le jeune attaquant togolais a rejoint les Girondins en février. Mais une certaine opacité entoure la venue du joueur de 18 ans en Gironde. Raison pour laquelle la FIFA s’est saisie de l’affaire.

Une interdiction de recrutement de deux ans

Pour Daniel Riolo, Bordeaux encourt une interdiction de recruter de deux ans. « C'est une affaire dont le dossier est sur le bureau de la FIFA. Cela peut valoir à Bordeaux deux ans d'interdiction de recrutement (…) La FIFA traque les "bridges", les transferts relais. C'est ce qui s'est passé dans le cas de ce Thibault Klidjé », a-t-il déclaré.






Par Ange A.
Publié le 13 mai 2020 à 19:30 | mis à jour le 13 mai 2020 à 19:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs