LOSC Mercato : Un indésirable proche de signer son retour

Junior Alonso pourrait revenir au LOSC

Junior Alonso a retrouvé du temps de jeu à Boca Juniors où il est prêté depuis un an et demi par le LOSC. Seulement, la crise actuelle pourrait causer son retour à Lille, bien que le club argentin veuille le conserver.

LOSC, Junior Alonso sur le chemin du retour ?

A Boca Juniors depuis janvier 2019, on pouvait penser qu’on ne reverrait plus Junior Alonso sous la tunique du LOSC. Mais le défenseur paraguayen pourrait revenir à Lille cet été. C’est ce qu’a laissé entendre Jorge Ameal, le président de Boca Juniors. Le dirigeant argentin veut bien recruter le défenseur. Mais la conjoncture actuelle ne lui permet pas de lever l’option d’achat du joueur.

« Junior Alonso sera la priorité du club au mercato. Il sera difficile que le LOSC accepte un nouveau prêt. Nous devrons payer les 3,5 millions d’euros ou regarder d’autres alternatives », a fait savoir Jorge Ameal dans une interview accordée au média argentin TyC Sports.

Comme l’indique le président de Boca Juniors, il sera difficile que le LOSC accepte de reprêter le défenseur de 27 ans alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec les Dogues. Recruté en 2017, le Paraguayen ne s’est pas imposé au club nordiste, lequel l’a prêté l’année suivante au Celta Vigo avant de le céder à Boca. Il pourrait rentrer à Lille pour honorer la dernière année de son contrat. Mais rien n’indique qu’il trouvera une place dans l’effectif de Christophe Galtier.


Par Ange A.
Publié le 13 mai 2020 à 20:45 | mis à jour le 13 mai 2020 à 20:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp