OL Mercato : La surprenante piste Samuel Gigot du Spartak Moscou

L'Olympique Lyonnais aurait ciblé le nom de Samuel Gigot

Après une saison qui n’a pas été à la hauteur des espérances, l’Olympique Lyonnais devrait être actif lors du prochain mercato estival. Pour se renforcer dans le secteur défensif, la piste menant à Samuel Gigot du Spartak Moscou est étudiée.

Lyon veut renforcer sa défense

Après une saison à oublier pour les lyonnais, qui finissent 7ème de Ligue 1, les dirigeants rhodaniens désirent se renforcer sur toutes les lignes notamment en défense où Joachim Andersen n’a pas donné satisfaction cette saison. Si de beaux noms ont déjà été cités pour le secteur défensif, à savoir Merih Demiral, Aïssa Mandi, Kévin Akpoguma, ou encore Robson Bambu, une nouvelle piste plus surprenante serait étudiée. Selon L’Equipe, ce serait maintenant Samuel Gigot qui serait visé par le septuple champion de France. Selon Transfermarkt, la valeur du joueur est estimée à 8 millions d’euros. Toutefois, il est peu probable que les dirigeants moscovites lâchent le patron de leur défense pour cette somme. Pour l’attirer, l’OL devra probablement débourser plus de 10 millions d’euros.

Samuel Gigot, le patron de la défense du Spartak Moscou

Actuellement en Russie du côté du Spartak Moscou, Samuel Gigot est déjà passé par Arles ou encore La Gantoise. Grand défenseur mesurant 1m87, le français a prit part à 19 rencontres en championnat cette saison, inscrivant 4 buts dont 2 face à l’éternel rival qu’est le CSKA Moscou, permettant aux siens de s’imposer 2-1 dans un derby, et délivrant 1 passe décisive. Le natif d'Arles a également une légère expérience européenne, lui qui a joué les tours préliminaires de Ligue Europa à deux reprises, ainsi qu'un tour préliminaire de Ligue des Champions la saison dernière.




Par Hugo
Publié le 14 mai 2020 à 09:40 | mis à jour le 14 mai 2020 à 09:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp