L’ OM bientôt vendu à Al-Walid Ben Talal ? La vérité éclate

Al-Walid aurait effectivement approché Frank McCourt pour une vente de l’ OM Publié le 14 mai 2020 à 13:45

Selon de récentes rumeurs, Frank McCourt serait en train de négocier secrètement une vente de l’ OM au prince saoudien Al-Walid Ben Talal. L’Américain veut-il vraiment vendre l’Olympique de Marseille au Saoudien ?

La vérité sur une vente de l’ OM désormais dévoilée ?

Le 9 mai dernier, la presse italienne faisait état d’une future vente de l’ OM au milliardaire saoudien Al-Walid Ben Talal. Depuis, cette information de Tutto Mercato Web suscite des débats contradictoires. Le prince saoudien voudrait-il racheter l’Olympique de Marseille ?

Challenges a tenté de répondre à cette question. Après avoir enquêté, le magazine a découvert les raisons de l’information du média transalpin. En effet, Kacy Grine, banquier d’affaires américain et conseiller d’Al-Walid Ben Talal, aurait rencontré Jamie McCourt, ex-épouse du propriétaire olympien. Au cours de cette rencontre, le banquier américain aurait demandé à Jamie McCourt, également ambassadrice des Etats-Unis en France, de sonder son ancien mari sur la possibilité d’une vente de l’Olympique de Marseille à Al-Walid Ben Talal.

Le magazine Challenges n’a rien évoqué sur la réponse de Frank McCourt. Alors, le prix de 250 millions d’euros avancé par diverses sources ressemble plus à une invention. En revanche, le magazine Challenges assure que le propriétaire de l’ OM a bien été approché par le banquier Kacy Grine, qui a ensuite fait le compte rendu de ses démarches à Al-Walid Ben Talal.

Par JOËL