Claude Puel, l'entraineur de l'ASSE, a bien l’intention de poursuivre la politique de promotion des jeunes. Selon ses explications, il compte s’appuyer sur des joueurs du centre de formation dans son nouveau projet.
ASSE : Puel va faire plus de places aux jeunes joueurs
Nommé coach et manager général de l’ASSE le 4 octobre 2019, Claude Puel va choisir les joueurs qu’il désire lors du mercato estival 2020. Il a déjà annoncé la couleur sur son projet. « Si c'est pour bâtir et développer, Saint-Étienne est le bon club », a précisé le technicien de 58 ans, dans L’Équipe.
Le coach de Saint-Étienne compte en effet s’appuyer sur « le formidable potentiel » de l’ASSE pour construire quelque chose de solide. « Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de moyens qu'on ne doit pas être ambitieux. Je veux me projeter plus loin... », a-t-il expliqué.
Claude Puel va continuer à faire confiance aux jeunes joueurs, car l’ASSE « ne va plus dépenser plus de 4 ou 5 M€ » pour recruter un seul joueur. « Je suis dans la position d'un bâtisseur d'effectif. Je table sur des jeunes qui ne vont pas représenter un investissement lourd », a-t-il déclaré.
Le coach de l'ASSE élogieux envers ses pépites
Claude Puel a pris les exemples de trois joueurs à qui il a accordé sa confiance en Ligue 1. « Yvann Maçon (21 ans) a un potentiel qui peut l'amener à un très haut niveau. Charles Abi (20 ans) a les qualités pour devenir l'avant-centre du futur. On l'a prolongé, car on croit en lui. (...). C'est avec le type de joueur comme Wesley Fofana (19 ans) que le club peut continuer à se projeter dans le futur », a fait remarquer le coach de l’ASSE.
Notons que Mahdi Camara (21 ans) et Zaydou Youssouf (20 ans) ont également eu leur chance avec le successeur de Ghislain Printant la saison écoulée.