Malgré son faible temps de jeu au Real Madrid, Gareth Bale reste très courtisé. Newcastle envisagerait de le rapatrier en Premier League, mais le club anglais devra se méfier de la concurrence de l’Inter Milan.

Gareth Bale intéressé par l'Inter Milan ?

Durant le dernier mercato estival, Gareth Bale était proche de quitter le Real Madrid, mais son transfert en Chine a capoté au dernier moment. Depuis, sa situation au sein du club de la capitale ne s’est pas améliorée. Gareth Bale doit se contenter d'un statut de remplaçant de luxe au Real Madrid. Cette saison, l’attaquant gaucher comptabilise 3 buts et 2 passes décisives en 18 rencontres (toutes compétitions confondues).

Toutefois, le joueur de 30 ans conserve toujours une belle cote sur le marché des transferts. Newcastle songerait à le recruter lors du prochain mercato. Les nouveaux propriétaires des Magpies sont à la recherche d’une tête de gondole et seraient prêts à formuler une offre intéressante pour son transfert. Mais l’Inter Milan aurait l’intention de jouer les trouble-fêtes dans ce dossier. Sport révèle que les Nerazzurris n’ont pas tiré un trait sur la piste menant à Gareth Bale et aimeraient convaincre le Gallois de rejoindre la Serie A cet été. Une mission qui s’annonce très compliquée.

Sous contrat jusqu’en 2022, Gareth Bale n’est pas vraiment chaud pour quitter le Real Madrid où il perçoit un très gros salaire, environ 17 M€ par an. Il espère aller au bout de son contrat avec les Merengues.