Après 9 années de bons et loyaux services, le contrat de Christophe Kerbrat ne devrait pas être renouvelé, et celui-ci devrait quitter l’EA Guingamp au prochain mercato estival.

Christophe Kerbrat est en fin de contrat

En fin de contrat en juin prochain, Christophe Kerbrat ne devrait plus faire partie de l’effectif guingampais la saison prochaine. Après 9 saisons sous le maillot rouge et noir, celui qui aurait pu quitter les Côtes d’Armor l’été dernier pour une aventure du côté du Havre va devoir chercher un nouveau point de chute.

Le « Menhir Breton », un défenseur historique de Guingamp

Arrivé à l’EA Guingamp en juillet 2011 en provenance de Plabennec, Christophe Kerbrat est devenu un joueur historique du club. Solide défensivement, celui qui a été élu sportif breton de l’année 2013 aura même obtenu le surnom de « Menhir Breton ». Sous le maillot costarmoricain, le défenseur central a disputé 303 matchs. Avec 194 matchs de Ligue 1, il est même le 3ème joueur le plus capé de l’histoire du club dans l’élite du football français. Avec l’EAG, le natif de Brest aura gagné la Coupe de France 2014, et aura également participé à la courte, mais belle épopée des bretons lors de la Ligue Europa 2014-2015, s’inclinant en 16ème de finale face au Dynamo Kiev.