Nantes Mercato : Christian Gourcuff rassure pour Moses Simon

Christian Gourcuff se voit rassurant au sujet de Moses Simon

Après la bonne saison réalisée par Moses Simon au FC Nantes, des rumeurs de son transfert vers un grand club d'Europe ont fait leur apparition. Pourtant Christian Gourcuff, l'entraîneur du FCN se montre rassurant à son sujet.

Le FC Nantes veut garder Moses Simon

Ces derniers jours, des rumeurs d’un intérêt du FC Séville pour Moses Simon s’amplifient. La concurrence risque d’être rude sur ce dossier tant le natif de Jos (Nigeria) a été intéressant cette saison à son poste d'attaquant. Mais les canaris ne se laisseront pas faire et sont bien décidés à lever l’option d’achat de 5 millions d’euros contenu dans son contrat de prêt, à moins que ce ne soit déjà fait. Dans une interview accordée à Frédéric Calenge pour Téléfoot, l'entraîneur Christian Gourcuff montre ses intentions concernant son attaquant :

« Je pense qu’on a levé l’option. Je ne suis pas dans les détails administratifs, mais depuis le mois de décembre, il était très clair qu’on lèverait l’option. Simon a été une révélation cette année, c’est un joueur très intéressant. »

Moses Simon a réalisé une saison très intéressante

En difficulté du côté de Levante, Moses Simon est arrivé en prêt au FC Nantes en août 2019. Un essai concluant tant le Nigérian aura été performant sous le maillot des canaris. L’ancien joueur de La Gantoise a été la force de frappe numéro 1 d’un effectif du FC Nantes en manque de leader offensif depuis le départ tragique d’Emiliano Sala. Cette saison, l’ailier de 24 ans a disputé 30 matchs, inscrivant 9 buts et délivrant 8 passes décisives.

Et même si sa valeur marchande n'est que de 6,5 millions d'euros, il reste un joueur fortement demandé, ce qui en théorie devrait faire grimper le montant de son transfert si le FC Nantes n'avait pas sécurisé le dossier comme l'annonce Christian Gourcuff.


Par Hugo
Publié le 15 mai 2020 à 08:15 | mis à jour le 15 mai 2020 à 08:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp