Ex-Stade Rennais : Létang pour reprendre le Toulouse FC ?

Olivier Létang va-t-il rebondir au Toulouse FC ? Publié par ALEXIS le 15 mai 2020 à 11:46

Après avoir été limogé du Stade Rennais en février 2020, Olivier Létang pourrait rebondir dans un nouveau club. Son nom est associé au Toulouse FC, relégué en Ligue 2.

Létang à la place de Sadran au Toulouse FC ?

A la surprise générale, Olivier Létang avait été viré de son poste de président délégué du Stade Rennais. Il pourrait trouver un nouveau projet. Selon les informations de La Dépêche du Midi, le dirigeant de 46 ans pourrait reprendre le Toulouse FC en main.

En effet, le président Olivier Sadran songerait à passer la main après 19 ans à la tête du club de la Ville Rose. Si l’on en croit la source, le patron du Téfécé préférerait céder son club à un investisseur français. Il privilégierait un dirigeant « armé d'un véritable projet sportif, plutôt qu'à un fonds étranger qui aurait surtout une vision pécuniaire », d’après L’Équipe. Et Olivier Létang correspondrait au profil souhaité. Le quotidien régional cité plus haut précise par ailleurs que Sadran aimerait bien garder une part dans le capital du Toulouse FC.

L'ancien patron du Stade Rennais serait clairement intéressé par le projet. Il aurait même déjà apporté des garanties financières nécessaires pour l'étude de sa candidature par Olivier Sedran.

Un groupe Sino-Américain repoussé par Sadran !

La rumeur sur l’intérêt d’un groupe sino-américain pour le rachat des Violets avait animé l’actualité du club cette année. Début mars, RMC Sport avait même annoncé un accord imminent avec le consortium sino-américain représenté par Chien Lee, ancien copropriétaire de l'OGC Nice. Mais la rumeur avait vite été balayée par le président du TFC.

« Le Toulouse FC dément formellement les informations diffusées par RMC et plus particulièrement celles faisant état ce jour de la cession du club par Olivier Sadran », avait nié le club, dans un communiqué officiel.

Après tout le travail titanesque abattu à la tête du Stade Rennais, lequel l'a propulsé dans la catégorie des meilleurs gérants de clubs de football en France, Olivier Létang passe déjà pour un sauveur du club. Avec lui aux commandes, le Toulouse FC pourrait rapidement retrouver la Ligue 1 Conforama dès la fin de la saison prochaine.

Afficher les commentaires