OM : Discussions avec un ex-PSG pour remplacer Zubizarreta ?

L’OM en négociations avec Antero Henrique pour remplacer Andoni Zubizarreta ? Publié le 15 mai 2020 à 15:00

Andoni Zubizarreta n’est plus le directeur sportif de l’OM. Pour remplacer l'Espagnol, les dirigeants de l’Olympique de Marseille viseraient en priorité un ancien directeur sportif du PSG.

Remplaçant de Zubizarreta : priorité à un ancien du PSG ?

Andoni Zubizarreta limogé, il est désormais question d’un possible départ de l’entraîneur André Villas-Boas, qui lie son avenir à celui de l’Espagnol. Plusieurs noms ont même déjà été avancés pour occuper le banc olympien en cas de départ du technicien portugais (Christophe Galtier, Hervé Renard, Vicenzo Montella, Sven-Goran Erikson…).

En revanche, il était beaucoup moins question d’un remplaçant d’Andoni Zubizarreta, dont le départ est pourtant officiel depuis hier. Cette anomalie vient d’être corrigée par Le Phocéen qui annonce que les dirigeants marseillais pourraient nommer un nouveau directeur sportif en la personne d’Antero Henrique, ancien patron du recrutement du PSG. Selon le site promarseillais, les dirigeants olympiens et l’ex-directeur sportif du Paris Saint-Germain seraient même en négociations depuis plusieurs semaines ...

La décision des responsables marseillais de jeter leur dévolu sur Antero Henrique serait bien calculé. En effet, Antero Henrique et André Villas-Boas se connaissent très bien et entretiendraient une certaine amitié depuis leur passage commun au FC Porto. Une nomination de son compatriote pourrait donc convaincre l’entraîneur portugais de l’OM d’abandonner ses intentions de départ en guise de protestation contre le licenciement d’Andoni Zubizarreta.

En cas d’échec ou d’abandon de la piste Antero Henrique, les Marseillais songeraient à Luis Campos (LOSC) et à Daniel Van Buyten (sans contrat).

Par JOËL