Arrêté depuis début mars comme l'intégralité des championnats européens, excepté celui de Biélorussie, la Liga pourrait reprendre le 12 juin. Lionel Messi est favorable à cette reprise alors que des tests de déconfinement par région sont toujours en cours en Espagne.
Lionel Messi, favorable à la reprise du football
Dans un entretien au Mundo Deportivo, Lionel Messi s'est exprimé sur la reprise du football, notamment de la Liga, prévue pour le 12 juin. D'après le sextuple ballon d'or, la vie doit continuer malgré le virus : "Il est partout. Je pense qu'il ne faut pas trop y penser, auquel cas on ne voudra sortir nulle part" a confié le numéro 10 du Barça. Mais il tient aussi à respecter à la lettre le protocole sanitaire mis en place. "Retourner à l'entraînement est une première étape, mais il ne faut pas relâcher la vigilance. Nous devons prendre toutes les précautions nécessaires" a-t-il ajouté.
Parmi celles-ci, le déroulement des matchs à huis clos doit être accepté par les joueurs, a indiqué Messi. En Espagne, 5 joueurs ont déjà été testés positifs au coronavirus et ont été placés en quarantaine. Malgré cela, le président de la ligue espagnole, Javier Tebas, veut coûte que coûte finir la saison.
Lionel Messi a aussi évoqué les rumeurs autour de Lautaro Martinez, un attaquant "impressionnant et très complet" selon la Pulga, qui dit ne pas savoir "s'il y a des négociations pour lui".