FC Lorient Mercato : Un défenseur du Stade Rennais ciblé

Christophe Pélissier, entraineur du FC Lorient

Lilian Brassier ne devrait pas revenir au Stade Rennais. Le jeune défenseur prêté à Valenciennes plait au FC Lorient qui devrait lancer les hostilités pour le recruter cet été. La révélation de Valenciennes FC plait aussi à d'autres clubs, ce qui promet une petite bataille entre courtisans.

Le FC Lorient intéressé par Lilian Brassier

Prêté par le Stade Rennais à Valenciennes FC, Lilian Brassier devrait poursuivre son aventure sous d'autres cieux. Il est courtisé par une autre formation bretonne, le FC Lorient, séduit par ses remarquables performances dans le Nord de la France.

L’arrière latéral gauche de 20 ans était à sa première expérience chez les professionnels valenciennois, il n’avait jamais joué en Ligue 1 avec Rennes, son club formateur. Lilian Brassier est la révélation du Véha cette saison. Il a pris part à 24 matchs sur les 28 de l'exercice 2019-2010 de Ligue 2 et a délivré deux passes décisives.

La pépite Rennaise a même seduit d'autres clubs en plus du FC Lorient. D'après L'Équipe, le RC Strasbourg apprécie également son profil. Lancé par le VAFC, le polyvalent arrière (central ou gauche) aura sans doute à cœur de faire décoller sa carrière. Malgré son contrat valide jusqu’en juin 2022, il pourrait négocier un départ anticipé de Rennes, en cas de proposition intéressante du FC Lorient ou de Strasbourg.

Le Stade Rennais sera un poil au-dessus du niveau actuel de Lilian Brassier la saison prochaine. Qualifié pour la Ligue des Champions, le club breton aura besoin de joueurs plus expérimentés pour ses matchs européens. Cette seule raison ne devrait cependant pas inciter les dirigeants du SRFC à brader le défenseur.


Par ALEXIS
Publié le 15 mai 2020 à 18:12 | mis à jour le 15 mai 2020 à 18:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp