Girondins de Bordeaux : Un nouveau propriétaire annoncé

Les Girondins de Bordeaux pourraient passer sous le giron de Fortress Publié par Ange A. le 15 mai 2020 à 16:50

Les Girondins de Bordeaux traversent une période de turbulences. Le club est frappé par l’arrêt des compétitions et le manque à gagner qu’il entraîne.

De nouveaux investisseurs pour sauver les Girondins de Bordeaux ?

La saison de Ligue 1 terminée, les Girondins de Bordeaux voient toujours rouge. Le club traverse une sévère crise financière. Outre cela, les Ultramarines, une frange des supporters bordelais, mettent quotidiennement à nu les pratiques de leurs dirigeants. Face à ces tourments, King Street, l’actuel propriétaire du club, pourrait déposer son bilan.

Jusqu’à 60 millions d’euros de pertes

Comme le révèle Sud-Ouest, les Girondins de Bordeaux enregistrent un important déficit qui se situe entre 50 et 60 millions d’euros. De même, King Street devra rembourser d’ici 2022 une dette de 40 millions d’euros à Fortress, le 3e fonds d'investissement impliqué dans le rachat du club en 2018. Faute de quoi le club au scapulaire pourrait passer sous le giron de Fortress, comme l’explique David Armstrong.

Interrogé par Sud-Ouest, le fondateur de la société de gestion Longchamp Asset Management, voit Fortress récupérer les Girondins. Pour David Armstrong, le potentiel repreneur du FCGB est « une société très solide ». Mais il souligne que « tout dépend s’ils pensent que l’affaire peut être redressée ou s’ils considèrent que c’est plié ».

Afficher les commentaires