Le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre, se déplace sur la pelouse de l'Union Berlin ce dimanche, pour son grand retour en Bundesliga.
Le Bayern sans Tolisso, Coutinho, Süle et Martinez ?
Alors qu'il compte 4 points d'avance sur le Borussia Dortmund, son dauphin, le Bayern Munich prépare son déplacement à Berlin où il retrouvera les terrains avec son opposition face à l'Union. Pour ce match, l'entraîneur Hansi Flick, qui a récemment prolongé son contrat avec le Rekordmeister, va devoir se passer d'au moins trois de ses joueurs. En effet, Corentin Tolisso est blessé à la cheville et sera indisponible pour une durée minimale de 3 mois. L'ancien joueur du FC Barcelone, Philippe Coutinho, est lui aussi blessé à une cheville. Enfin, Niklas Süle n'est pas encore remis de sa rupture des ligaments croisée subie en octobre dernier. Javi Martinez est quant à lui incertain.
Hansi Flick a confié à la presse : « Nous ne savons pas si l'équipe pourra tenir complètement 90 minutes. Nous nous sommes bien entraînés, dimanche nous avons disputé une opposition en interne de trois fois 20 minutes. Il y avait une haute intensité, mais clairement, nous ne savons pas vraiment où nous en sommes. » a relaté L'Equipe. Pour rappel, l'entraîneur bavarois aura a sa disposition 5 remplacements et non 3 comme c'était le cas auparavant. Un protocole sanitaire très strict devra encadrer ce match, comme les autres et ce jusqu'à nouvel ordre.