OM : Départ de Villas-Boas, Leonardo Jardim et Genesio ciblé !

Les dossiers Leonardo Jardim et Bruno Genesio examinés pour combler un départ d’André Villas-Boas Publié le 16 mai 2020 à 11:15

André Villas-Boas veut partir de l'OM suite au limogeage du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Leonardo Jardim et Bruno Genesio sont visés par la direction de l' Olympique de Marseille pour remplacer le portugais s'il venait à mettre à exécution sa menace de passer le tablier.

2 nouveaux noms pour combler le départ d'André Villas-Boas

La liste des entraîneurs évoqués à l’OM en cas de départ d’André Villas-Boas se rallonge. De récentes informations faisaient état d’un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Mauricio Pochettino (libre), Christophe Galtier (LOSC)… Ce samedi, L’Equipe évoque 2 nouveaux noms. Cette fois, il s’agit d’anciens entraîneurs de Ligue 1.

Selon les informations du quotidien sportif, les recruteurs marseillais se seraient penchés sur la possibilité d’engager Leonardo Jardim, ancien entraîneur de l’AS Monaco. Le président marseillais serait un admirateur du technicien portugais qui avait réalisé de bonnes performances sur le banc monégasque pendant 4 saisons avant son double limogeage. Mais le dossier Leonardo Jardim s’annonce déjà très compliqué pour l’OM. La même source fait savoir que le Lusitanien de 45 ans réclame un gros salaire et un de ses proches pense qu’il ne serait pas attiré par le projet olympien.

Autre nom évoqué dans les officines du recrutement de l’OM, Bruno Genesio, ex-coach de l’OL. Les responsables phocéens seraient attirés par le profil du Français, actuellement en Chine. Mais les recruteurs de l'Olympique de Marseille n’auraient pas encore approché directement l’ancien stratège lyonnais.

Pourquoi l'OM cherche-t-il un remplaçant d' André Villas-Boas ?

L'OM se positionne sur Leonardo Jardim et Bruni Genesio car son entraîneur André Villas-Boas a affirmé au président Jacques-Henri Eyraud qu'il ne se voyait pas poursuivre son travail au club sans la présence d'Andoni Zubizarreta de la direction sportive du club. Le président phocéen a cherché à le raisonner et est en attente d'une décision définitive du technicien portugais.

Par JOËL