Ex- LOSC, Arsenal : Unai Emery vide son sac sur Nicolas Pépé

Nicolas Pépé pas dans les plans d'Unai Emery Publié par Ange A. le 16 mai 2020 à 12:35

Limogé du banc d’Arsenal en novembre, Unai Emery s’est confié sur son passage chez les Gunners. Le technicien espagnol s’est exprimé sur Nicolas Pépé, un joueur qui lui aurait visiblement été imposé.

Nicolas Pépé imposé à Unai Emery chez les Gunners ?

Après une saison pleine avec le LOSC, Nicolas Pépé a rejoint Arsenal l’été dernier. Recrue la plus chère de l’histoire des Gunners (80 millions d’euros), l’attaquant ivoirien est à la peine pour sa première saison avec son nouveau club (6 buts et 8 passes décisives en 32 matches). Ancien coach du club londonien, Unai Emery croit savoir pourquoi l’ancien lillois est dans le dur Outre-Manche.

Dans un entretien au Daily Mail, le technicien espagnol confie que Nicolas Pépé a besoin de s’adapter au football anglais. Raison pour laquelle l’Ivoirien est en difficulté et qu’il ne souhaitait pas le recruter l’été dernier. « Pépé est un bon joueur, mais il a besoin de temps. Quand j'y étais, il ne m'a pas donné de performances. J'étais plutôt favorable à quelqu'un connaissant plus que tout le championnat anglais, afin qu'il n'ait pas de période d'adaptation », a déclaré Unai Emery.

Zaha plutôt que Pépé pour Emery

Le successeur d’Arsène Wenger était plutôt intéressé par Wilfried Zaha. « Il était le joueur que je voulais, parce qu'il avait gagné beaucoup de matchs à lui seul (…) J'ai parlé à Zaha (...) Il voulait venir », a assuré Unai Emery. Seulement, l’ancien coach des Gunners révèle que la direction du club préférait Nicolas Pépé car « plus jeune » que son compatriote de Crystal Palace.

Afficher les commentaires