OM Mercato : Départ de Villas-Boas ? Di Meco propose un nom

Eric Di Meco milite pour une nomination de Christophe Galtier sur le banc de l’OM en cas de départ de Villas-Boas

En cas de départ d’André Villas-Boas, qui ne serait plus chaud pour rester sur le banc de l’OM en raison du limogeage d’Andoni Zubizarreta, quel nouvel entraîneur les recruteurs marseillais devraient-ils signer ? Eric Di Meco croit connaitre le nom du technicien au profil idéal pour remplacer l’entraîneur portugais.

Eric Di Meco sort le nom du successeur idéal de Villas-Boas

L’OM pourrait perdre André Villas-Boas dans les prochains jours, voire les prochaines heures. En effet, le Portugais serait mécontent du licenciement d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif grâce à qui il s’est engagé à l’Olympique de Marseille fin mai dernier. Pour cette raison, l’ancien coach de Chelsea n’exclurait pas d’abandonner le banc olympien cet été.

Eric Di Meco, qui suit attentivement l’actualité de l’OM, son ancien club, a donc réfléchi à l’entraîneur qui conviendrait sur le banc marseillais en cas de départ d’André Villas-Boas. Selon l’ex-latéral gauche phocéen, les recruteurs olympiens gagneraient à signer Christophe Galtier, entraîneur du LOSC.

« Le choix d'entraîneur sera difficile à faire. Il faudra déjà que le nouveau coach fasse l'unanimité dans l'opinion publique. C'est pour ça que le nom de Galtier revient parce qu'il est Marseillais, et parce qu'il est attaché à l'OM. Galtier a toutes les qualités pour le job », a estimé le consultant sur RMC Sport, avant de rappeler : « À Saint-Etienne ou à Lille, il a montré qu'il arrivait à tirer 120 % de ses effectifs. C'est un coach capable de reconstruire, de construire et de confirmer derrière. »

Christophe Galtier (53 ans) avait été le coach adjoint de l'OM au début des années 2000. L’ancien technicien stéphanois est désormais lié au LOSC jusqu’au 30 juin 2021.





Par JOËL
Publié le 16 mai 2020 à 14:08 | mis à jour le 16 mai 2020 à 14:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp