Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé serait prêt à signer un nouveau bail au PSG. Mais l’attaquant français aurait posé une condition qui est loin d’être rassurante pour le club parisien.

Mbappé voudrait insérer une clause de libération dans son contrat

Si la crise liée au coronavirus met le mercato du PSG en parenthèse, la prolongation du contrat de Kylian Mbappé serait une priorité absolue pour les dirigeants parisiens. En effet, le Paris Saint-Germain aimerait bien prolonger le bail de son prodige tricolore expirant en juin 2022. Et selon AS, l’attaquant de 21 ans serait finalement disposé à signer un nouveau contrat au PSG. Seulement, il aurait posé une condition avant de prolonger.

Selon le média ibérique, Kylian Mbappé exigerait l’insertion d’une « clause libératoire » dans son contrat. Cette pratique étant interdite en France, il s’agirait plutôt d’inclure une clause sous seing privé. Cette disposition légale permettrait à Kylian Mbappé de prolonger son aventure au PSG, tout en ne fermant pas de façon définitive les portes du Real Madrid.

Une opportunité pour le PSG ?

Par ailleurs, cette solution pourrait faire les affaires de la direction parisienne. Il est vrai qu’avec cette clause de libération, Kylian Mbappé pourrait rejoindre à tout moment le Real Madrid, mais le PSG pourrait obtenir un montant préalablement fixé pour son transfert. En d’autres termes, cette option permettrait au Paris Saint-Germain d’éviter un manque à gagner pour un joueur recruté à 180 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco. Toutefois, il reste à savoir si les dirigeants du PSG répondront favorablement aux exigences du natif de Bondy.