Bordeaux : Bennasser, vers un deal inédit avec l’AS Monaco ?

Les Girondins de Bordeaux ne veulent plus de Youssef Aït Bennasser

En manque de liquidités pour finaliser le transfert d’Aurélien Tchouameni, l’AS Monaco songerait à sacrifier Youssef Aït Bennasser. Celui-ci était prêté avec option d’achat cette saison aux Girondins de Bordeaux.

Youssef Aït Bennasser sacrifié par l’AS Monaco ?

Prêté avec option d’achat, Youssef Aït Bennasser pourrait rester à Bordeaux. Selon L’Equipe, l’AS Monaco auquel il appartient serait prêt à « offrir » le milieu de terrain aux Girondins. Le quotidien sportif révèle en effet que l’ASM ne serait plus en mesure de régler ses créances pour le transfert d’Aurélien Tchouameni.

Le milieu de 20 ans a été recruté par l’AS Monaco lors du mercato d’hiver. Le club de la Principauté devait verser 18 millions d’euros aux Girondins de Bordeaux pour cette opération. Mais comme le révèle L’Equipe, le club azuréen n’aurait plus de liquidités pour honorer sa traite dans le cadre de ce transfert. Raison pour laquelle l’ASM proposerait aux Girondins de conserver Youssef Aït Bennasser en compensation.

Les Girondins en quête de liquidités

Seulement, les Girondins de Bordeaux ne veulent plus recruter le milieu de 23 ans. Youssef Aït Bennasser n’a pas donné satisfaction cette saison lors de ses 16 apparitions (1 passe décisive) sous le maillot marine. Un retour à Monaco était même déjà dans les tuyaux.

Outre cela, le club au scapulaire a besoin de liquidités. Il traverse lui aussi une crise financière. Sud Ouest révélait d’ailleurs que les Girondins ont un déficit de 60 millions d’euros à combler. Raison pour laquelle Bordeaux a relancé Monaco pour le règlement de cette dette.






Par Ange A.
Publié le 16 mai 2020 à 17:30 | mis à jour le 16 mai 2020 à 17:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp