LOSC : OM, des tensions entre Lopez et Christophe Galtier ?

Christophe Galtier serait en froid avec Gérard Lopez

Le nom de Christophe Galtier circule du côté de l’OM depuis quelques heures. Le coach du LOSC pourrait prendre la succession d’André Villas-Boas à Marseille. Chose que n’entend pas Gérard Lopez, le président du Lille OSC.

Gérard Lopez « très en colère » contre Christophe Galtier

Après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’OM pourrait également perdre André Villas-Boas. Alors que l’avenir du technicien portugais est incertain à Marseille, certains noms circulent déjà pour prendre sa succession. Christophe Galtier ferait partie des prétendants. Des contacts auraient déjà été initiés avec le board marseillais, chose qui suscite le courroux de Gérard Lopez.

D’après Téléfoot, le président du LOSC serait « très en colère » contre Christophe Galtier et ses représentants. Selon cette source, le dirigeant lillois n’apprécie pas le fait que les agents de l’entraîneur des Dogues « aient initié des contacts avec Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais ». Pour Gérard Lopez, il s’agit même « d’un manque de respect vis-à-vis du club et de ses supporters ».

Arrivé sur le banc du LOSC en décembre 2017, Christophe Galtier est sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2021. L’ancien coach de l’ASSE a notamment permis à Lille de rester dans l’élite au terme de l’exercice 2017/2018. La saison dernière, les Lillois ont terminé vice-champions de France. Cette année, la LFP vient de décréter la fin de la saison 2019/2020, le club nordiste fini donc à la 4e place du championnat.


Par Ange A.
Publié le 16 mai 2020 à 20:41 | mis à jour le 16 mai 2020 à 20:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp